languageالعربية

Trafic de cocaïne: Une ''mule'' condamnée à 12 ans de prison

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné à 12 ans de prison une étrangère accusée d'avoir tenté de faire passer clandestinement une quantité de cocaïne via l'aéroport international de Tunis-Carthage après l'avoir dissimulée dans des boîtes de chocolat.

En effet, en décembre de l'année dernière, les agents de la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani ont reçu des informations indiquant qu'une étrangère originaire d'un pays africain était soupçonnée d'être impliquée dans la contrebande de cocaïne en provenance d'un pays européen pour le compte d’un réseau actif à Tunis.

Selon les investigations menées, des agents ont tendu une embuscade à l'accusée immédiatement après son atterrissage à l'aéroport international de Tunis-Carthage. Soumettant ses bagages à une inspection minutieuse, une quantité de cocaïne a été découverte bien cachée dans des boîtes de chocolats. L'accusée a avoué l'avoir introduit clandestinement en Tunisie au profit d'un réseau de trafic de drogue en échange de commissions financières perçues pour chaque opération de contrebande.